((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6) par Savyata Mishra
Campbell Soup CPB.N a dépassé les estimations du marché pour son chiffre d'affaires et son bénéfice trimestriels mercredi et a maintenu ses prévisions annuelles, aidé par des prix plus élevés et une demande stable pour ses marques, ses plats cuisinés et ses biscuits, ce qui a fait grimper ses actions de 2 % dans les premiers échanges.
Les prix des produits Campbell ont augmenté de 1%, tandis que les volumes globaux ont baissé de 2% au cours du trimestre rapporté, une tendance observée chez des pairs tels que Kraft Heinz KHC.N et Mondelez MDLZ.N .
"Nous avons enregistré des gains importants en termes de volume et de parts de marché dans des catégories saisonnières clés telles que la soupe de cuisine condensée, le bouillon, les biscuits Pepperidge Farm et la farce Pepperidge Farm", a déclaré Mark Clouse, directeur général de Pepperidge Farm.
La demande de repas préparés à la maison est restée forte, car les consommateurs soucieux de leur budget préparent des repas extensibles et font moins de courses, a ajouté M. Clouse.
Néanmoins, Campbell a déclaré que le taux de croissance des ventes se situait dans le bas de la fourchette de ses prévisions de ventes nettes pour l'ensemble de l'année, car elle reste prudente quant à la reprise des dépenses de consommation au cours du second semestre.
"Nous voyons des tendances de consommation encourageantes avec des marques clés comme Lance et les crackers Goldfish, qui pourraient soutenir une accélération dans la seconde moitié de l'année", a déclaré Jim Salera, analyste chez Stephens, dans une note.
Le rythme des augmentations de prix a ralenti par rapport à la hausse à deux chiffres de l'année dernière, la plupart des entreprises alimentaires essayant de limiter les prix pour faire face à une demande faible.
Le chiffre d'affaires net de son segment Repas et boissons - son plus gros poste de recettes - a baissé de 2 %, en raison d'une demande plus faible pour les produits de détail aux États-Unis, notamment les soupes prêtes à l'emploi ainsi que les sauces mexicaines Pace.
La société, qui est sur le point de conclure son rachat du fabricant de sauces Rao's Sovos Brands la semaine prochaine, a enregistré des ventes nettes de 2,46 milliards de dollars au deuxième trimestre, soit un peu plus que l'estimation moyenne de 2,44 milliards de dollars, selon les données de LSEG.
Elle a enregistré un bénéfice ajusté de 80 cents par action, supérieur aux 77 cents attendus par les analystes.
La société basée dans le New Jersey a réaffirmé son objectif de chiffre d'affaires et de bénéfice pour l'exercice 2024 pour la deuxième fois consécutive.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer